Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Rencontre avec William Prunier, nouvel entraîneur du Thonon Evian Grand Genève FC (interview)

Rencontre avec William Prunier, nouvel entraîneur du Thonon Evian Grand Genève FC (interview)

Après 3 journées de championnat, le coach chablaisien livre ses premières impressions.

Arrivé à l'intersaison à la tête d'un Thonon Evian Grand Genève FC meurtri par la relégation en Nationale 3, William Prunier a accepté de se livrer "à coeur ouvert" au micro de La Radio Plus.

Succèdant à Bryan Bergougnoux, Prunier a eu la lourde tâche de reconstruire, en accord avec la direction sportive du club de la capitale du Chablais, un effectif dans lequel seuls quelques joueurs ont prolongé leur engagement.

Le nouveau coach, âgé de 57 ans, connaît bien le football pour avoir joué au plus haut niveau pendant 20 ans.

Formé à l'AJ Auxerre, il a évolué au poste de défenseur sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, des Girondins de Bordeaux, de Manchester United (Angleterre), du FC Copenhague (Danemark), de Montpellier, de Naples (Italie), Courtrai (Belgique), Toulouse et Al-Sailiya (Qatar). Il a également porté, en 1992, le maillot de l'équipe de France en match amical contre le Brésil.

William Prunier a ensuite passé ses diplômes d'entraîneur, son métier depuis 15 ans.

En raison d'une méthode de travail jugée très rigoureuse par les observateurs, il est souvent perçu comme un coach dur sur le terrain d'entraînement. William Prunier a accepté d'aborder ces sujets à coeur ouvert, après 3 journées de championnat (1 défaite, 1 nul, 1 victoire) et une élimination dès l'entrée de son équipe en coupe de France, à Allinges.

 

William Prunier, entraîneur du Thonon Evian Grand Genève FC, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq