Le Miam festival fait son grand retour ce week-end en vallée de l’Arve. Food-trucks et 20 000 visiteurs pour cet événement qui approche les 10 ans et qui promet un "voyage culinaire exceptionnel" vendredi, samedi et dimanche.
Une grande diversité de spécialités
Pour cette édition 2024, de nombreux food-trucks s’apprêtent une nouvelle fois à envahir la Place des Allobroges de Cluses. Trois jours de dégustation en tous genres, de plats indiens, aux spécialités américaines, italiennes, vénézuéliennes, orientales, thaïlandaise, népalaises…Il y en a pour tous les goûts. Et les Pays de Savoie seront à l'honneur cette année, puisque deux food-trucks serviront des plats de la région sur la quarantaine de participants. Côté animations, un sound-truck sera aussi présent pour mettre l'ambiance ce vendredi soir. Un DJ est aussi prévu sur la place. Des animations aussi pour petits et grands tout au long du week-end. Un concours est également lancé pour élire le meilleur food-truck cette année par le biais d'un QR Code.
Lors de la dernière édition, le Miam festival avait rassemblé plus de 20 000 personnes, confirmant le succès de ce rendez-vous.
Les organisateurs parlent de l'événement :
"Cette année, on a mis les bouchées doubles ! Plus de food-trucks plus de pays, et surtout, plus de gourmandises ! C’est le rendez-vous incontournable pour les papilles curieuses et les estomacs aventureux. Alors viens découvrir ou redécouvrir des plats emblématiques de différents pays, dans une ambiance festive et gourmande".