Votre ville : LAUSANNE | Changer de ville

Lausanne : la piscine de Mon-Repos retrouvera le public ce week-end

Lausanne : la piscine de Mon-Repos retrouvera le public ce week-end
Photo ville de Lausanne

Une réouverture après 18 mois de travaux et de rénovation pour l'équipement vaudois.

Le système sanitaire a été remplacé, les vestiaires ont été repensés et adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Des travaux importants

Les travaux ont été plus longs que ce qui était prévu. Programmés pour une durée initiale de 9 mois, les travaux ont été prolongés jusqu’en septembre 2024 (soit 18 mois) suite à la découverte d’une corrosion avancée des armatures au niveau de plusieurs dalles, nécessitant un assainissement en profondeur de la structure et la réalisation d’une étanchéité des sols.

«C’est un immense plaisir de rouvrir à la population une piscine de Mon-Repos modernisée, avec des vestiaires universels qui répondent aux besoins actuels des usagères et usagers, en particulier des familles», explique Émilie Moeschler, conseillère municipale en charge des sports et de la cohésion sociale.

Des équipements neufs

Parmi les travaux enagagés, le remplacement intégral du système sanitaire (conduites, WC et douches) pour répondre aux normes actuelles et diminuer la quantité d’eau utilisée. Dans le même temps, la zone des vestiaires a été complétement repensée. Elle compte 24 cabines plus larges qui permettent d’accueillir confortablement le public, en particulier les familles. A côté, 240 casiers individuels sont à disposition pour déposer ses affaires. Enfin, de nouvelles cabines de douches et de WC, dont certaines équipées de tablettes à langer, complètent les équipements présents.

Des portes ouvertes samedi

Des nouveautés qui sont à découvrir à l’occasion de portes ouvertes ce samedi après-midi. Des animations seront aussi proposées par le Lausanne Aquatique.

La piscine de Mon-Repos a été inaugurée en 1972. Avec 180 000 visiteurs par an, elle fait partie des installations sportives les plus utilisées à Lausanne.