Les Virades de l'Espoir sont organisées dans le Chablais depuis 36 ans sur différentes communes, le lieu d'accueil changeant chaque année.
En 2024, c'est à Perrignier que se déroulera cette grande journée d'animation le dimanche 29 septembre, afin de récolter des fonds au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose à laquelle toutes les recettes seront versées.
Plus de 300 partenaires se joignent à l'organisation pour soutenir cette cause.
Dès 9h, le site ouvrira ses portes au public avec le départ du "souffle de l'espoir" et une animation DJ.
A 10h, l'Hapkido Léman Douvaine proposera une démonstration, suivi à 11H par l'association Flash Danse, d'Anthy-sur-Léman.
A midi, l'arrivée du relais du souffle sera accompagnée par les présentations officielles, en présence des élus locaux, des partenaires de la journée, et de Floriane Sache, Miss Léman 2024.
A 13h30, Mino Style régalera les amateurs de ballon rond avec une démonstration de football freestyle, puis le Country Club de Perrignier montera sur scène à 14h, avant de laisser place à la Valentin's Company à 14h30.
Les Claquettes du Quai des Arts, de Bons-en-Chablais, se produiront à 15h15 avant une démonstration de Zumba par Diolinda et Stéphanie Notargiacomo à 15h30.
Le Chablais Country Club (16h) et le Cabaret Show d'Orcier (16h30) précèderont le tirage de la tombola organisée tout au long de la journée.
Un flashmob cloturera les animations.
Des stands de restaurations, buvettes et un marché de produits artisanaux seront également présents sur le site pendant toute la journée.
Samuel Desplat, responsable de la communication et organisateur adjoint des Virades de l'Espoir du Chablais, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.