De nombreuses réactions locales à l'annonce du Gouvernement

De nombreuses réactions locales à l'annonce du Gouvernement
Photo Véronique Riotton (X)

Antoine Armand, nouveau ministre haut-savoyard de l'économie fait notamment l'objet de nombreuses réactions.

Les pays de Savoie et l’Ain ont rarement été autant représentés au sein du Gouvernement ! Le Premier Ministre, qui est savoyard, a appelé plusieurs élus de notre territoire. Le plus important, c'est Antoine Armand. Le Député Ensemble accède à un poste clé : celui de ministre de l’économie, des finances et de l’industrie. Une savoyarde est également au Gouvernement : l’aixoise Marina Ferrari qui était ministre du numérique et qui sera désormais déléguée au tourisme. Dans l’Ain la Députée macroniste Olga Givernet devient ministre déléguée à l’énergie. Enfin Marc Ferracci, Député des français installés en Suisse est lui nommé ministre délégué de l’industrie auprès d’Antoine Armand.

Les élus de Haute-Savoie saluent la nomination d'Antoine Armand

Sa collègue Véronique Riotton, Députée d'Annecy 1, félicite Antoine Armand et lance un premier message au Gouvernement : celui du droit des femmes !

 

Le Député (Ensemble) du Mont-Blanc félicite également Antoine Armand et se réjouit de le place des Savoie au Gouvernement. "Après un Premier ministre savoyard qui connait bien les enjeux de la montagne, la nomination d'Antoine Armand est une excellente nouvelle pour notre industrie de la vallée de l'Arve !" selon lui.

 

Le sénateur centriste de Haute-Savoie Loïc Hervé fait lui aussi un lien entre l'économie de notre département et les fonctions d'Antoine Armand :

Les félicitations viennent aussi de personnalités qui ne sont pas du même bord politique qu'Antoine Armand à l'image du Maire d'Annecy François Astorg. Ce dernier rappelle tout de même que "les Annéciens attendent des décisions fortes en matière de logement, de pouvoir d’achat, de justice sociale & environnementale".