Les pays de Savoie et l’Ain ont rarement été autant représentés au sein du Gouvernement ! Le Premier Ministre, qui est savoyard, a appelé plusieurs élus de notre territoire. Le plus important, c'est Antoine Armand. Le Député Ensemble accède à un poste clé : celui de ministre de l’économie, des finances et de l’industrie. Une savoyarde est également au Gouvernement : l’aixoise Marina Ferrari qui était ministre du numérique et qui sera désormais déléguée au tourisme. Dans l’Ain la Députée macroniste Olga Givernet devient ministre déléguée à l’énergie. Enfin Marc Ferracci, Député des français installés en Suisse est lui nommé ministre délégué de l’industrie auprès d’Antoine Armand.
Les élus de Haute-Savoie saluent la nomination d'Antoine Armand
Sa collègue Véronique Riotton, Députée d'Annecy 1, félicite Antoine Armand et lance un premier message au Gouvernement : celui du droit des femmes !
Félicitations aux membres du gouvernement nommés ce soir, tout particulièrement à @antoine_armand, ami et collègue.
— Véronique Riotton (@V_Riotton) September 21, 2024
Malgré une parité parfaite au sein du gouvernement, je resterai vigilante et exigeante sur les avancées et la défense des droits des femmes dans notre pays. pic.twitter.com/7nPduNm5aP
Passation de pouvoir
— Véronique Riotton (@V_Riotton) September 22, 2024
Félicitations @antoine_armand pour ta nomination en tant que Ministre, félicitations également à Daniele Carteron qui devient députée de la 2eme circo de Hte-Savoie.
Merci à @BrunoLeMaire pour ces 7 années pleines de succès à Bercy ! Il reste encore à faire! pic.twitter.com/6C3EdJRDn6
Le Député (Ensemble) du Mont-Blanc félicite également Antoine Armand et se réjouit de le place des Savoie au Gouvernement. "Après un Premier ministre savoyard qui connait bien les enjeux de la montagne, la nomination d'Antoine Armand est une excellente nouvelle pour notre industrie de la vallée de l'Arve !" selon lui.
Le sénateur centriste de Haute-Savoie Loïc Hervé fait lui aussi un lien entre l'économie de notre département et les fonctions d'Antoine Armand :
J’adresse mes plus sincères félicitations à Antoine Armand, nouveau Ministre en charge de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Auprès de Michel Barnier, notre Premier ministre savoyard, il saura apporter l’énergie puisée dans la force de l’économie de la Haute-Savoie. pic.twitter.com/w8mWfcNq5M
— Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie 🇪🇺🇫🇷 (@loichervepublic) September 21, 2024
Les félicitations viennent aussi de personnalités qui ne sont pas du même bord politique qu'Antoine Armand à l'image du Maire d'Annecy François Astorg. Ce dernier rappelle tout de même que "les Annéciens attendent des décisions fortes en matière de logement, de pouvoir d’achat, de justice sociale & environnementale".
Je salue la nomination d’@antoine_armand, élu en partie grâce au #NFP lors du front républicain contre le RN le 7 juillet dernier.
— François Astorg (@francoisastorg) September 22, 2024
Les Annéciens attendent des décisions fortes en matière de logement, de pouvoir d’achat, de justice sociale & environnementale.#NouveauGouvernement