Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

De nombreux accidents en pays de Savoie ce week-end

De nombreux accidents en pays de Savoie ce week-end

Wingsuit, équitation ou accidents de la route...3 morts ce week-end en Savoie et Haute-Savoie.

3 personnes ont perdu la vie ce week-end dans des accidents de wingsuit à Magland, d'équitation à Saint-Jean-de-Sixt et de moto à Montvalezan.

Magland : l'aile de wingsuit ne s'ouvre pas

Un dramatique accident de wingsuit s'est produit en Haute-Savoie ce week-end à Magland. Un homme de 55 ans s’est élancé samedi matin de la tête de Louis-Philippe, mais ses voiles ne se sont pas déclenchées. Il s’est écrasé sur la rue Nationale. Malgré l’aide d’un automobiliste puis des secours, l’homme n’a pas pu être réanimé. Notez que ce n’est pas le premier accident de wingsuit à Magland. En août dernier, un homme avait déjà trouvé la mort, alors qu’il s’élançait du même point.

Chute à Cheval à Saint-Jean

Un accident d’équitation est aussi à déplorer en Haute-Savoie, du côté de Saint-Jean-de-Sixt. Une femme de 53 ans a été victime d’une chute à cheval samedi matin. Les sapeurs pompiers sont intervenus alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont malheureusement rien pu faire, la cavalière est décédée. Une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident a été ouverte.

De nouveaux drames sur les routes de Savoie

Le week-end a par ailleurs encore été marqué par plusieurs accidents sur les routes de Savoie. A Montvalezan, un choc entre une moto et une voiture a coûté la vie à un homme de 33 ans samedi. Les faits se sont produits sur la départementale 1090, en direction du col du Petit-Saint-Bernard. Malgré l’intervention des secours, le motard est décédé. Le conducteur de la voiture a été pris en charge par les secours, mais il n’a pas été hospitalisé.
Un peu plus tôt samedi (peu avant midi), à Séez, une moto a effectué une sortie de route. Notez que seul ce véhicule a été impliqué dans l’accident. Le conducteur, un homme de 56 ans, a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Son pronostic vital était engagé. La passagère n’a été que légèrement blessée.