Antoine Armand nouvellement élu ministre de l'économie dans le gouvernement Barnier doit logiquement céder son poste de député.
Une nouvelle députée dans la 2ème circonscription d'Annecy
Danièle Carteron est une Annécienne de 39 ans est une élue locale dans les Aravis. Elle est 1er adjointe au maire de St Jean de Sixt. Et conseillère à la communauté de communes des vallées de Thônes.
Danièle Carteron également chef d'entreprise
"J’ai une formation juridique et une expérience solide dans le milieu de la promotion immobilière avec mes 18 ans d’expérience ! je suis une personne engagée et engageante" avait t'elle notamment indiquée sur les réseaux sociaux.
Retour sur la nomination de Antoine Armand en tant que ministre de l'économie:
Depuis 2017, le député de la deuxième circonscription et porte-parole du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale s'est engagé aux côtés d'Emmanuel Macron. L'Annécien a ainsi été un relai essentiel dans la campagne présidentielle en Haute-Savoie. En juillet dernier à la suite de la dissolution, Antoine Armand a par ailleurs conservé son siège de député. Il s'est imposé face à Anis Bouvard, candidat du Rassemblement national.
Didier Padey restera député
Remplacement également pour Marina Ferrari. Maintenue au gouvernement, en passant du numérique au tourisme, la députée de Savoie sera remplacée par son suppléant Didier Padey à l’assemblée nationale, comme ce fut le cas lors du dernier remaniement ministériel sous Gabriel Attal le 8 février 2024.
Retour sur la nomination de Marina Ferrari au poste de ministre déleguée à l'économie du tourisme:
Didier Padey est l'ancien maire de Jongieux en Savoie. Il est né le 9 novembre 1965 à Chambéry.
La fiche de Didier Padey - Assemblée nationale:
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA795124/fonctions?archive=oui