Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Shines Academy : des pompom girls made in Haute-Savoie (interview)

Shines Academy : des pompom girls made in Haute-Savoie (interview)
Les pompom girls de la Shines Academy interviennent lors des matchs des Black Panthers, à Thonon.

Avec une équipe basée à Annecy, la Shines Academy propose des shows à l'américaine dans les Pays de Savoie.

Créée à Lyon par Mégane Kassabian, alias Joy Opale, en 2013, la Shines Academy est une association qui propose des spectacles de pompom girls sur toute la France.

En pleine expansion depuis plus de 10 ans et avec une nette accélération depuis 2020, l'association a désormais un fonctionnement professionnel et compte aujourd'hui plusieurs équipes dans différentes villes : Lyon, Toulouse, Nantes, Montpellier, Bordeaux, en Guyane et plus proche de nous, à Annecy.

Ce sont plus de 180 danseuses qui gonflent les rangs de la Shines Academy et interviennent sur les différentes prestations sur l'intégralité du territoire national. Chaque année, Mégane Kassabian se lance le défi d'ouvrir une nouvelle équipe dans une nouvelle ville afin de couvrir, à terme, plus facilement les évènements où qu'ils soient.

Dans le Chablais, on peut voir régulièrement l'équipe d'Annecy accompagner les footballeurs américains des Black Panthers (partenaires de la Radio Plus) au stade Joseph Moynat de Thonon.

La Shines Academy s'est vue accorder la confiance du supercross de Lyon, qui mobilisera 40 danseuses sur chacun des deux soirs de l'évènement, ce qui en fera le plus gros show de France jamais organisé dans le domaine des pompom girls.

Pour contacter la Shines Academy et accueillir des pompom girls sur vos évènements: www.shinesacademy.fr

Mégane Kassabian, alias Joy Opale, présidente et danseuse de la Shines Academy, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.