La première intervention concerne un randonneur de 22 ans qui a glissé dans le Beaufortain et qui s'est blessé dans sa chute. La seconde a permis de récupérer un randonneur bloqué à Talloires-Montmin en Haute-Savoie.
Un blessé héliporté par la gendarmerie vers l’hôpital d’Albertville
Un randonneur de 22 ans a été victime d’une lourde chute ce mercredi sur la commune de Queige, en Savoie. Les faits se sont produits aux alentours de 15h, alors qu’il effectuait une marche dans le Beaufortain. Le jeune homme a glissé sur un sentier, avant de dévaler une pente sur plus de 15 mètres. Les CRS de Modane sont intervenus sur place. La victime, gravement blessée, présentait plusieurs contusions ainsi que de multiples traumatismes. Un médecin du SMUR a rapidement médicalisé le jeune homme avant de procéder à son évacuation par hélicoptère. Il a été transporté vers l’hôpital d’Albertville, où il a été pris en charge.
Une opération de secours en Haute-Savoie également
L'hélicoptère des secours a également été mobilisé en Haute-Savoie ce mercredi. C'est cette fois sur les hauteurs de la Tournette qu'un randonneur a dû être secouru dans l'après-midi. Un homme âgé d'une vingtaine d'années s'est retrouvé piégé dans une pente au niveau du col du Valo, à Talloires-Montmin. L'hélicoptère Dragon 74 a donc été mobilisé pour ramener le randonneur jusqu'à son véhicule. Il s’en sort indemne.
Prudence en montagne dans les prochains jours. Les conditions s'annoncent mauvaises avec beaucoup de pluie jusqu'en altitude (3500 mètres ce jeudi).