Il a franchi un cap cette saison, notamment avec sa victoire sur une étape du Giro. Valentin Paret-Peintre, originaire d'Annemasse et frère du coureur Aurélien Paret-Peintre prend la direction de la Belgique. Il quitte Decathlon-AG2R La Mondiale pour la formation Soudal Quick-Step où il retrouvera notamment Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel.
L'équipe belge l'a annoncé dans un communiqué avant que le grimpeur de 23 ans ne le confirme via sur ses réseaux sociaux.
En route pour une nouvelle aventure ! 🤩💙🐺 https://t.co/gf3Iv50mg2
— Valentin Paret-Peintre (@Valent1_Paret) September 25, 2024
Objectif Tour de France ?
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais cette fois c'est officiel. Le jeune sportif haut-savoyard s’engage donc pour les deux prochaines saisons avec l’équipe belge Soudal Quick-Step. Soit au moins jusqu'en 2026.
Ce transfert marque une étape clé dans sa carrière. En rejoignant cette équipe renommée, Valentin Paret-Peintre affiche clairement ses ambitions : se concentrer sur les courses par étapes, avec en ligne de mire le prestigieux Tour de France. Avec ce nouveau défi, le cycliste espère ainsi franchir un cap dans sa progression. On le rapelle, Valentin Paret-Peintre avait remporté la dixième étape du Giro cette année, le tour d'Italie. Un parcours prometteur à suivre.
🇮🇹 @giroditalia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) May 14, 2024
🥇 Au terme d'une journée incroyable, @Valent1_Paret remporte la 10e étape en solitaire et signe la 15e victoire de la saison 💪 GRANDIOSE !
🥇 @Valent1_Paret wins stage 10 solo and signs the 15th victory of the season 💪 A wonderful day!… pic.twitter.com/Lp6tOBz76l