Les premiers pas en tant que ministre se font souvent sur son terrain d'origine. C'est le cas pour Antoine Armand qui est en Haute-Savoie ce vendredi matin pour une visite de l'entreprise Maped à Argonay. Dans l'Ain retour sur ses terres aussi pour Olga Givernet. Celle qui a été nommée ministre déléguée à l'énergie il y a monis d'une semaine est attendue à Génissiat.
Olga Givernet dans sa circonscription
Cette proche d'Emmanuel Macron vient d'accéder au poste de ministre déléguée chargée de l’Energie. Elle effectuera donc son premier déplacement officiel en se rendant à la centrale hydroélectrique de Génissiat, chez elle, dans l'Ain. "Véritable fleuron de l'industrie française, le barrage de Génissiat occupe une place emblématique dans l'histoire énergétique de notre pays, puisqu’il fut le premier ouvrage
hydroélectrique construit par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR)" nous explique le ministère. Olga Givernet visitera donc les installations puis échangera avec le personnel ce samedi matin. Elle est attendue sur place à 10h45.