L'association "Théâtralement Votre" organise les 4, 5, 6, 11 et 12 octobre le festival de théâtre amateur "Neuvescène".
Pour sa 14ème édition, le festival accueillera des troupes locales, mais aussi certaines venant de bien plus loin, notamment du Nord.
Le vendredi 4 octobre, ce sont les acteurs de la troupe organisatrice qui présenteront leur spectacle "à quelle heure on ment" en ouverture du festival, à 20h.
Le samedi 5 octobre, la compagnie Les Enfants de la Rampe, de Lausanne, jouera la comédie absurde "Les Diablogues" à 18h. Ensuite, à 20h la troupe Les Maringouins, de Lesquin (59) montera sur scène avec sa comédie dramatique "1970".
Le dimanche 6 octobre, La Troupalex, de la Roche-sur-Foron présentera "Le mardi à Monoprix" à 17h. A 19h, c'est "La cuisse du steward" qui sera jouée par la Malle au Grenier, de Massongy.
Le weekend suivant, le vendredi 11 octobre, la troupe La Rastaquouère, d'Evian-Les-Bains, sera sur scène à 20h pour jouer sa comédie "La ruée vers l'or".
Le samedi 12 octobre, "Un temps de chien" sera joué par le Théâtre des 400 coups, venus de Brignais dans le Rhône, à 18h.
A 20h, le Petit Théâtre de Bourdeau (73), présentera la comédie délirante "Mes meilleurs ennuis".
Pendant tout la durée du festival, des interviews de troupes seront réalisées à la fin de chaque spectacle, une buvette sera ouverte ainsi qu'un bar à champagne et un espace de petite restauration.
Frédéric Duclos, président de l'association Théâtralement Votre, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq