Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

Le festival d'Angoulême se délocalise à Brides-les-bains !

Le festival d'Angoulême se délocalise à Brides-les-bains !
Photo au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2024 © Christophe Brachet

La station savoyarde accueille jusqu'à dimanche le festival du Film Francophone.

Le coup d’envoi du festival du "Film Francophone à Angoulême via Brides-les-Bains" est donné ce mercredi en Tarentaise. L'événement créé par Dominique Besnehard se poursuivra jusqu'à dimanche avec cette année comme marraine Charlotte de Turckeim qui connait bien les lieux.

Charlotte de Turckeim de retour à Brides

Pour sa 11ème édition, le rendez-vous savoyard des amoureux du cinéma francophone compte une marraine de renom : Charlotte de Turckeim. Actrice, réalisatrice et humouriste, elle a notamment contribué à la notoriété de Brides-les-Bains avec le succès de son film "Mince alors !" avec notament Victoria Abril et Lola Dewaere. Tourné en 2012, il avait mis en scène des curistes de Brides. "Ce territoire m’est cher car c’est ici que j’ai tourné "Mince alors!", qui aborde la question du surpoids et du corps en général. La perte de poids est un sujet difficile mais à Brides on l’associe à quelque chose de très positif pour rendre l’expérience la plus agréable possible, c’est un endroit unique" explique Charlotte de Turckeim.

 

Le cinéma francophone à l'honneur

Au programme cette année à Brides-les-Bains : encore de nombreuses avant-premières, des dédicaces et des concerts. Ce festival reste le fruit d’une initiative de Dominique Besnehard et Didier Le Lostec, avec une mission : mettre en lumière la francophonie dans le cinéma. Depuis sa création en 2014, le festival a accueilli plus de 20 000 spectateurs. Et comme chaque année, le public pourra voter pour son film préféré et élire le coup de cœur de Brides-les-Bains. Il sera ensuite projeté le dimanche à 17h30. Le programme complet sur https://roadbook.brides-les-bains.com/r/leaflet/ffa/

Dominique Besnehard nous parle de cette édition 2024 :