Pour sa douzième édition, le festival Frip'n'Broc mobilisera plus de 20 boutiques situées dans la capitale du Chablais et dans ses environs pour un weekend consacré à la seconde main, à la friperie, à la brocante...
Les 4, 5 et 6 octobre, commerces et associations de Thonon-Les-Bains accueilleront les chineurs pour leur permettre de dénicher la pièce de seconde main qui trouvera ainsi une nouvelle vie et une nouvelle utilisation.
Que ce soit des vêtements, des accessoires ou de l'équipement de la maison, chacun pourra y trouver son intérêt.
Organisé par la boutique Les Pépites, le Frip’n’broc tour rassemble autour de deux tendances qui se démocratisent: la réutilisation de biens de consommation, les vêtements vintages, le mobilier et la décoration d’intérieur, mais aussi le principe de surcyclage qui permet aux artistes et artisans de revisiter, revaloriser et développer leur créativité à partir d’objet et textiles récupérés.
Les boutiques participantes seront: Les Pépites, La Grange aux fripes, Troc'Habi, Le Friping, Uzo Home, T for Tiger, Atelier Re-Née, Les intemporels, Le vestiaire des reines, Yvette's Corner, Le Chantecoq, O'Bon coeur, Broc & Peps, Kikids, Tables et matières, Les Malines, OU - La mode qu'on loue, 88 Miles, Les indispensables de Tam et Léon, La R'mize.
Marine Pluchon, gérante de la boutique Les Pépites et organisatrice du festival Frip'n'Broc, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.