Les Gorges de l'Arly sont déja fermées depuis le 9 septembre. Aucune réouverture ne pourra se faire le 11 octobre comme intialement prévu entre le giratoire des Mollières et le Pont des Mottets. La date de réouverture a été repoussée à la 2ème quinzaine de novembre.
Un nouvel éboulement dans la nuit du 1er au 2 Octobre
Un nouvel éboulement est survenu dans la nuit du 1er au 2 octobre, dans le secteur de Poniente coté Ugine. 50 à 60 m3 de roches ont arraché des ouvrages de protection pour se retrouver sur la route. C’est suite aux récents épisodes de pluies intenses. Des travaux d’urgence vont devoir être réalisés dans le secteur de l’éboulement. En attendant une déviation reste en place par Héry sur Ugine.
D'importants travaux encore à prévoir
Dépéchées sur place aux cotés des équipes des routes, les entreprises spécialisées dans les risques naturels ont effectué un état des lieux et mis sur pied un programme de travaux. Des purges devront être réalisées pour faire tomber les élèments instables restants, un confortement par clouage de la cicatrice sera effectué et 1 000 m² de grillages seront changés. Ce chantier devrait s’étaler sur une durée de 5 à 6 semaines hors intempéries. Il ne pourra se faire que sur route fermée, l’alternat étant impossible pour des travaux de cette envergure. La circulation restera donc coupée sur la RD 1212, dans le secteur des gorges, jusqu’à la deuxième quinzaine de novembre avec une déviation par Héry- sur Ugine (RD 109).
Pour rappel, des travaux sont également en cours, depuis début septembre et jusqu’en décembre, entre Flumet et le giratoire de la Frassette. Déviation par Crest Voland et Notre-Dame-de-Bellecombe (RD 218b, 218c, 71a, 71b).