Ce dimanche 6 octobre, dans le cadre d'Octobre Rose, le village médiéval d'Yvoire se mobilisera au profit du Comité féminin de dépistage du cancer du sein des Savoie.
Née de la volonté de l'association Gym Jazz d'organiser un évènement au profit de la recherche contre le cancer du sein il y a plus de 10 ans, cette journée Yvoire en Rose regroupe depuis la totalité des associations du village et bénéficie de l'aide de la commune en termes de matériel et de logistique.
Au port de plaisance, dès 9h30, des animations auront lieu et ce jusqu'à 17h.
Un accueil avec thé et café sera proposé à l'ouverture de la journée, en même temps que les inscriptions aux courses et marches.
A 10h, la course et la marche rapide seront lancées sur un parcours de 8 kilomètres, ainsi que le parcours famille de 3 kilomètres, les challenges en rameurs et les "vélo-smoothies".
De 10h à 16h, l'association Yvoir&Lire organise sa Broc aux livres, sur la place de la mairie.
A partir de 11h30, des activités sur l'eau seront proposées telles que la découverte de la rame traditionnelle et une course amicale.
L'espace de restauration ouvrira dès 11h30.
La remise des dons et la clotûre de la manifestation sont prévues pour 17h.
L'association Hope, basée à Saint-Cergues, qui oeuvre auprès des femmes atteintes par le cancer en leur proposant un accompagnement notamment via l'équithérapie et l'art thérapie, sera présente toute la journée à Yvoire.
Corinne Chessel, membre du comité d'organisation d'Yvoire en Rose, Catherine Milleret, vice-présidente de l'association Gym Jazz et Véronique Grobost, présidente du Comité féminin de dépistage du cancer du sein des Savoie, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.