Deux accidents ont coûté la vie à des jeunes de 25 ans à Nyon et de 18 ans à Filière. Des blessés sont aussi à déplorer dans les deux cas.
La voiture prend feu à Nyon
Un nouveau mort est à déplorer sur les routes vaudoises ce week-end. Un accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Nyon sur la route de Genève. Après une sortie de route une voiture s’est embrasée. La police vaudoise précise qu’à l’arrivée des secours les deux occupants ne se trouvaient plus à l’intérieur du véhicule. Après les premiers soins sur place, un Suisse âgé de 25 ans et domicilié dans le Gros de Vaud, a été héliporté au CHUV, à Lausanne, avant de succomber à ses blessures. Le second occupant est un Suisse de 21 ans domicilié sur la Côte. Il a été transporté à Nyon, puis au CHUV mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte.
D'importants moyens ont été déployés sur place : cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la Police Nyon Région, de deux patrouilles gendarmerie, des spécialistes de l’unité de circulation, du SDIS de Nyon-Dôle avec 13 pompiers et 4 véhicules, d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance et d’un véhicule du SMUR de Nyon ainsi que du personnel de la DGMR et du service de voirie pour la fermeture et le nettoyage de la route.
Un mort et deux blessés en Haute-Savoie
Avant cela, un drame avait endeuillé la Haute-Savoie. Deux véhicules se sont percutés sur la route départementale 1203, du côté de Filières, dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan est lourd : un homme de 18 ans est décédé. Une femme de 20 ans et un homme de 16 ans ont quant à eux été transportés au centre hospitalier d'Annecy en urgence absolue. Deux autres personnes, blessées plus légèrement, ont été transférées au centre hospitalier Alpes-Léman.