Pour cette première édition en faveur du dépistage du cancer du sein, les motards professionnels convient les motards civils, au guidon de leur machine, à venir travailler le maniement pour se sentir plus à l'aise tout en continuant à se faire plaisir en pilotant. La journée en faveur du Comité Féminin de dépistage du cancer du sein des Savoie se déroulera ce dimanche 13 octobre, de 8h à 17h à Bonneville.
Une adaptation de "Traj en Yaute"
La coordination sécurité routière (DDT74-STEM-CSR), en partenariat avec l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Savoie (EDSR74), avait déjà organisé gratuitement une journée de perfectionnement "Traj’ en Yaute" en juin dernier à destination des motards ayant obtenu récemment un permis moto A2 ou A. Sur le même principe, des conseils, ateliers et balades à moto sont proposés, enacdrés par des motards de la gendarmerie de Haute-Savoie.
Inscriptions au profit d'une association
Cette fois l'inscription est payante pour la bonne cause. Les 25 euros demandés sont intégralement reversés au profit du Comité Féminin de dépistage du cancer du sein des Savoie. Les inscriptions se font en ligne jusqu'à jeudi.
Le rendez-vous, après inscription, est fixé à ce dimanche au plateau du peloton motorisé de Bonneville. Ateliers de parcours maniabilité et sensibilisation le matin, puis sortie sur route dans l'après-midi, l’Adjudant-chef Etienne Piron nous présente le programme de la journée.