L'eau du robinet a été déclarée non potable sur la commune de La Plagne-Tarentaise suite à des relevés dans l'un des réservoirs de la commune. Une distribution de bouteilles d'eau a été mise en place.
Plusieurs secteurs de La Plagne impactés
Il s’agit d'un réservoir desservant les stations des Coches, Montorlin, L’Orgère, la station de Montchavin, le lotissement du Grand Boché et Les Granges. La mairie explique que les relevés de l'ARS (Agence régionale de santé) ne sont pas normaux. L'eau n'est donc plus potable jusqu'à nouvel ordre car la bactérie peut entrainer des symptômes digestifs. Les équipes techniques travaillent pour rétablir la situation au plus vite.
De l'eau en bouteille distribuée
Une distribution d’eau a été mise en place ce lundi. Des bouteilles sont disponibles sur plusieurs sites : à partir de 8h à la chapelle des Granges ainsi qu'au lotissement du Grand Bochet. Le point de distribution à la salle des fêtes de Montorlin sera de nouveau ouvert de 8h à 10h et de 16h à 18h ce mardi. Pour Montchavin, la distribution d’eau sera faite au garage communal situé sous le poste de police municipale de 8h à 10h puis à l’Office de Tourisme de Monchavin de 10h à 12h et 13h30 à 17h.