Il est porté disparu depuis deux ans maintenant et fait toujours l'objet d'un mandat d'Interpol. Un pied de Cyrille Picard a été retrouvé dans l'Ouest. C'est là qu'il a été vu pour la dernière fois après avoir pris la fuite en 2022 suite à la découverte du corps sans vie de sa fille à Veigy-Foncenex.
L'ADN a parlé
Ce pied retrouvé sur une plage de Charente-Maritime appartient bien à l’homme toujours parmi les plus recherchés d’Europe. Ce sont les analyses ADN qui le confirment selon le site Le nouveau détective. Des promeneurs auraient retrouvé ce membre inférieur (encore dans une chaussure) il y a quelques mois près de La Rochelle. Pas plus d’éléments pour l’instant sur la disparition de cet homme qui fait toujours l’objet d’un mandat de recherche d’Interpol. Mais la découverte confirme qu'il a regagné sa région d'origine. C'est d'ailleurs là que les enquêteurs avaient perdu sa trace après avoir retrouvé sa voiture.
Suspect numéro 1 du meurtre de sa fille Célia à Veigy
L’homme, âgé de 51 ans au moment de sa disparition, est le suspect numéro 1 du meurtre de sa fille en 2022 en Haute-Savoie. La jeune Célia, 10 ans, avait été retrouvée morte, étranglée à Veigy-Foncenex au domicile familial. Un drame qui faisait suite à la séparation des parents.
Cyrille Picard avait été placé sur la liste "Most wanted" d'Europol en début d'année.
#MostWanted | Cyrille Picard est le fugitif français le plus recherché d'Europe, suspecté du meurtre de sa fille. Chaque détail peut être important pour aider la #PoliceJudiciaire et @Europol à le retrouver https://t.co/iDF3voMuaY https://t.co/4cX4wVTyoh pic.twitter.com/6clh8SjIjC
— Police nationale (@PoliceNationale) January 15, 2024