Une course-poursuite s'est engagée lundi soir entre un homme qui a fait demi-tour en voyant les forces de l'ordre route de Torgon et la police valaisanne. Le fuyard est toujours recherché.
Un refus d'obtempérer puis une course-poursuite
Tout est parti d’un refus d’obtempérer lors d’un contrôle sur la route de Torgon à Vionnaz lundi soir. "Une patrouille de la Police Intercommunale du Haut-Lac a tenté de procéder au contrôle d’un véhicule dont les plaques étaient signalées volées sur la route de Torgon. À la vue du « Stop Police », le conducteur a fait demi-tour et a pris la fuite en direction de la plaine" explique la police du Valais. Un agent a alors fait usage de son arme, à deux reprises, en direction des pneus du véhicule qui a continué sa route.
La voiture abandonnée sur un parking
Quelques minutes plus tard, le véhicule a été abandonné sur un parking où il a terminé sa route contre une camionnette (correctement stationnée). La Police cantonale valaisanne a dépêché sur place une équipe du Groupe canin dans les minutes qui ont suivi afin de retrouver les fuyards. En vain jusqu'ici. Ils sont toujours activement recherchés et l’enquête se poursuit. Une instruction a été ouverte par le Ministère public.