Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Un haut-savoyard Mister Rhône-Alpes 2024 !

Un haut-savoyard Mister Rhône-Alpes 2024 !

Mathieu Bedini est originaire de Sallanches. Il représentera la région lors de la finale nationale en janvier.

La Haute-Savoie sera représentée lors de la finale nationale de Mister France. Et pour cause, c'est un habitants de Sallanches qui a remporté le concours régionale, décrochant le titre de Mister France Rhône-Alpes 2024.

En route pour la finale nationale

Le 21 septembre dernier, Mathieu Bedini a décroché l’écharpe tant convoitée de Mister France Rhône-Alpes. C'est à Lyon, face à vingt-cinq candidats venus de toute la région, que cet agent immobilier et DJ de 24 ans a su se démarquer. Une première victoire qui lui offre la chance de représenter la région Rhône-Alpes à l’élection nationale de Mister France le 25 janvier prochain, à Rueil Malmaison en région parisienne. Mathieu Bedini n’avait peut-être pas rêvé de ce titre dans son enfance, mais il aime se lancer des défis. Prochainement, le jeune homme originaire de Sallanches se prépare à défendre non seulement les couleurs de Rhône-Alpes, mais aussi la beauté et la préservation des paysages de montagne. Passionné par les enjeux environnementaux, il souhaite devenir ambassadeur d'une association dédiée à l’écoresponsabilité.

Un amoureux des montagnes

Lors de cette finale nationale justement, Mathieu Bedini entend faire passer un message fort : l'importance de la sensibilisation à l’écoresponsabilité. Amateur de sport de montagne, il constate depuis quelques années déjà la dégradation des paysages, avec notamment le recul des glaciers ou la prolifération de déchets plastiques jetés en plein coeur de ces espaces naturels. S'il sait qu'il ne pourra pas soulever des montagnes, il souhaite, s'il l'emporte, entamer une grande campagne de sensibilisation aux écogestes.

A travers son parcours inspirant, Mathieu Bedini incarne donc un Mister France Rhône-Alpes 2024 déterminé à conjuguer engagement environnemental et passion pour sa région. Il revient sur son titre :