L'événement organisé en Tarentaise semble avoir trouvé son public. 3 300 personnes ont participé à ces 5 jours de fête du septième art en Savoie à l'occasion du "Festival du Film Francophone à Angoulême via Brides-les-Bains".
11ème édition à Brides
Pour cette édition 2024 la comédienne et réalisatrice Charlotte de Turckheim était la marraine. Un retour aux sources pour celle qui a tourné son film "Mince alors !" dans la station thermale savoyarde, avec notament Victoria Abril et Lola Dewaere. Tourné en 2012, le film avait mis en scène des curistes de Brides.
Succès local à Brides-les-Bains
Laura Landry, la Présidente de l’Office de Tourisme est satisfaite : "ce festival est toujours attendu avec impatience par les Bridois, vacanciers et curistes de la station, et nous sommes ravis de constater que les salles ne désemplissent pas ! C’est désormais un rendez-vous incontournable de l’agenda régional, grâce au travail des équipes de l’office de tourisme et du cofondateur Dominique Besnehard. Notre objectif reste de proposer un programme accessible à toutes et tous, avec des films en avant-première mais aussi des projections pour les scolaires, des séances gratuites, des échanges avec le public, des concerts, des dédicaces de livres, et des “afters” pour échanger avec les équipes des films".
"En fanfare" coup de coeur du public
C’est le film "En Fanfare" réalisé par Emmanuel Courcol qui a été élu coup de cœur du public. Il raconte l’histoire de Thibaut, un chef d’orchestre qui apprend qu’il a été adopté et découvre l’existence de son frère Jimmy, employé de cantine qui joue du trombone dans une fanfare. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique...