Les Transports publics genevois recrutent et semblent attirer du monde. 209 nouveaux conducteurs arriveront sur le réseau en fin d'année, avant 300 recrutements supplémentaires en 2025.
4 000 candidatures en 2024
Les TPG viennent de boucler une campagne de recrutement qui a rencontré un succès important. 4 000 candidatures ont été enregistrées depuis le début de l’année. Ces 209 engagements visent à assurer la croissance importante des transports collectifs dans l’agglomération genevoise ces prochaines années. Concernant les profils des personnes retenues, elles ont entre 22 et 60 ans, dont une majorité entre 31 et 35 ans. Toutes les personnes résident sur le territoire suisse et près de 60% visent une reconversion professionnelle. Seul point noir : les TPG regrettent la trop faible proportion de candidatures féminines.
300 nouveaux recrutements l'an prochain
De nouvelles ouvertures de postes sont prévues en 2025 avec 300 nouveaux recrutements aux TPG. "La poursuite des efforts de recrutement menés par les TPG vise à étoffer les équipes en place pour améliorer structurellement les conditions de travail et assurer le développement de leur réseau" expliquent les Transports publics Genevois. Un effort particulier sera par ailleurs entrepris pour attirer les candidatures féminines.
Vous avez le bon profil et êtes toujours très motivé·es❓️
— tpg - transports publics genevois (@TPGeneva) September 12, 2024
De nouveaux recrutements à la conduite🚌🚋 auront à nouveau lieu au printemps 2025.
Suivez-nous pour rester informé·es📣! #recrutement #opportunités #transportspublics #conduite #postuler #croissance #2025 #tpg pic.twitter.com/FJEUgQsTbl