Votre ville : LAUSANNE | Changer de ville

L'Ain élu département préféré des Français !

L'Ain élu département préféré des Français !

Les habitants de l'Ain et d'ailleurs ont exprimé leur amour pour ce département, lors d'une cérémonie à Marseille.

Un nouveau trophée viendra décorer les bureaux du département de l'Ain : celui de département préféré des Français. Le vote a été organisé par "le Journal des Départements" et "Mon Avis Citoyen" cet été. La remise des prix avait lieu ce vendredi.

Le « D d’Or du Public »

Jean Deguerry, le Président du Conseil départemental de l'Ain a reçu le prix « D d’Or du Public ». Les Aindinois ont largement voté et relayé leur fierté de vivre dans le département, notamment en publiant les photos de beaux paysages, en partageant les publications sur les réseaux sociaux ou en déployant leurs drapeaux bleus et jaunes.

@CD01

Pour le Président du département, Jean Deguerry, "ce D d'Or du Public prouve que les gens qui vivent dans l’Ain s’y sentent bien, comme ceux qui ne sont que de passage. C’est aussi un signe encourageant pour la politique que nous menons depuis plusieurs années".

@CD01

 

Un 2ème titre pour le département

Dans cette même soirée, l'Ain s'est également démarqué en remportant le « D d'Or de l'innovation en santé », grâce à ses initiatives pour attirer les professionnels de santé, notamment « les Rencontres des Pros de santé » et la mise en place d’un site dédié.

Face à la pénurie de professionnels de santé, le Département a fait de la démographie médicale une priorité. Objectif : attirer les médecins et les professionnels de santé. Deux initiatives ont permis de créer une émulation : le 11 avril 2024, les Premières "Rencontres des Pros de Santé" se sont déroulées à Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse. Elles ont permis à plus de 450 professionnels de santé d'échanger autour de leurs pratiques, des innovations, des initiatives. Ensuite, la mise en ligne du site internet https://pros-sante.ain.fr/ qui regroupe toutes les informations pratiques pour les médecins ou futurs médecins qui souhaiteraient s’installer ou étudier dans l’Ain.