Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Glacier 3 000 dépasse les 200 000 visiteurs

Glacier 3 000 dépasse les 200 000 visiteurs
Le pont suspendu Peak Walk - Photo Glacier 3000

Alors que la saison 2024 2025 se prépare, le domaine suisse tire un bilan record de l’exercice précédent.

Le glacier dans le canton de Vaud entre Les Diablerets et Gstaad a dépassé pour la première fois de son histoire la barre symbolique des 200 000 visiteurs l'an dernier. Un succès qui s'explique notamment par le pont suspendu Peak Walk qui offre un panorama incroyable sur les Alpes.

De nombreux piétons aussi à Glacier 3 000

La fréquentation est très importante, mais plus seulement pour le ski. Les skieurs représentent encore 40% des personnes transportées, les autres étant des piétons, notamment attirés par le pont suspendu Peak Walk qui offre une vue grandiose sur les Alpes, avec notamment ses deux emblèmes que sont le Cervin et le Mont-Blanc.

19 millions d'euros de chiffre d'affaires

Glacier 3 000 réalise un chiffre d’affaires de 19 millions de francs, à 50% grâce aux télécabines. 35% de l'activité provient de l’hébergement alors que les 15% restants sont issus de la restauration.

Suisses et asiatiques plébiscitent le domaine

40% des visiteurs sont Suisses, ce qui met en avant aussi le succès à l'international. Les principaux visiteurs internationaux sont asiatiques à 30% (notamment d'Asie du Sud-Est), suivis de près par les Français et les Américains.

Le pont, star de Glacier 3 000

Ce pont de 107 mètres de long suspendu entre deux sommets offre une vue imprenable et panoramique. Il permet de voir à la fois le Mont-Blanc, le Cervin, le Mönch, le Jungfrau et l'Eiger. Le sol est lui partiellement vitré. C'est le deuxième pont suspendu le plus haut du monde après le Titlis Cliff Walk, lui aussi en Suisse à Engelberg.