C'est un évèvement qui est désormais bien ancré à Megève. Toquicimes fait son retour dès vendredi et jusqu'à dimanche avec une nouvelle fois un programme gargantuesuqe !
Le concours de fondue, une compétition incontournable
C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de gastronomie. Parmi les animations phares de Toquicimes, le concours de la meilleure fondue. Un temps fort qui promet d'attirer tous les regards. Pas moins de seize amateurs et seize professionnels s'affronteront ce vendredi pour remporter le titre de champion. Les gagnants auront l'honneur de représenter la France lors des mondiaux de la fondue qui se tiendront à Tartegnin, en Suisse, en 2025. Ce concours offre une belle vitrine aux talents locaux, prêts à rivaliser dans cette discipline emblématique de la cuisine de montagne.
Yannick Alléno et Emmanuel Renaut : des parrains prestigieux
Toquicimes pourra compter cette année sur la présence de Yannick Alléno, chef triplement étoilé, qui sera le parrain de l'événement. Emmanuel Renaut, autre figure incontournable de la gastronomie et chef du Flocon de sel à Megève, participe également à l’organisation. Ces deux grands noms du secteur accompagneront les visiteurs tout au long de ce week-end festif. En tout, près de cent chefs de renom seront présents. Avec un objectif : partager leur passion pour la cuisine. Amatrices et amateurs de fondue, ou simple curieux de gastronomie, rendez-vous à Megève pour une immersion au cœur des saveurs montagnarde !
Toquicimes, c’est aussi la chance de découvrir le métier d’artisans comme Jacques Dubouloz, meilleur ouvrier de France fromager. Originaire de Haute-Savoie, il met un point d’honneur à promouvoir les fromages et produits du terroir ainsi que le lien avec les visiteurs :