La police genevoise lance un appel à témoins après un accident de la route ce week-end aux Eaux-Vives. Il a couté la vie à un jeune motard de nationalité française samedi en fin de journée.
Une moto percute une voiture après une embardée
Un motard de 19 ans qui circulait avenue Pictet-de-Rochemont (en direction de la France) a perdu le contrôle de son engin peu avant 19h samedi avant de percuter un véhicule qui arrivait en sens inverse. Le conducteur du deux-roues ainsi que sa passagère ont été éjectés. Une 2ème moto qui circulait dans le même sens n’a pas pu éviter le choc.
Un mort et 3 blessés dans le choc
Les secours arrivés rapidement sur place n’ont malheureusement rien pu faire pour le motard français de 19 ans qui a été déclaré décédé sur les lieux de l'accident. Sa passagère âgée de 18 ans (de nationalité portugaise) a été grièvement blessée, les deux autres motards (de nationalité suisse) sont plus légèrement touchés. Le conducteur de la voiture percutée est lui indemne. Dans le cadre de son enquête la police recherche donc d’éventuels témoins. C’est le 7ème décès sur les routes genevoises depuis le début de l’année.
Un appel à témoins aussi dans le canton de Vaud
La police vaudoise est aussi à la recherche de témoins après un autre accident, cette fois à Bussigny dans l'Ouest Lausannoise jeudi. Un homme est décédé suite à une chute à vélo. Il était âgé de 74 ans. Les forces de l'ordre sont donc à la recherche de personnes qui auraient assisté à la scène pour en savoir plus sur les conditions du drame.