Le coup d’envoi de la saison de la coupe du monde de ski alpin sera donné comme chaque année en Autriche, à Sölden ce week-end.
Des géants femmes et hommes
Au programme de ce premier week-end de coupe du monde : un géant pour les femmes samedi et un autre pour les hommes dimanche. La Fédération française de ski vient de dévoiler les sélections et les pays de Savoie seront comme souvent en force sur cette première étape de la saison. Sur 10 skieurs sélectionnés, 7 sont savoyards ou haut-savoyards !
3 sur 3 chez les femmes
Chez les femmes, sur les 3 skieuses qui seront alignés par l'équipe de France en géant, on compte deux haut-savoyardes : June Brand de Châtel et Caitlin McFarlane de Saint-Jean d’Aulps aux côtés de Clara Direz des Saisies.
4 sur 7 chez les hommes
Chez les hommes 7 français sont alignés dont Léo Anguenot licencié en Haute-Savoie, à La Clusaz et les savoyards Victor Muffat-Jeandet de Val d’Isère, Diego Orecchioni de Courchevel et Flavio Vitale licencié à Tignes.
Les deux manches de géant dame auront lieu à 10h et 13h samedi. Mêmes horaires pour l'épreuve masculine dimanche.
La saison de coupe du monde enchainera 35 étapes et sera marquée par les mondiaux organisés du 4 au 16 février 2025 à Saalbach en Autriche.
𝐒𝐨̈𝐥𝐝𝐞𝐧 🔜🇦🇹
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) October 21, 2024
C'est reparti 🆙
Découvrez la sélection 🇫🇷 pour le traditionnel géant d'ouverture de la coupe du monde de ski alpin ! ⛷️❄️
⌚ 26 & 27 octobre
📺 @Eurosport_FR
🇫🇷➡️ https://t.co/Tuu0mDnosu pic.twitter.com/Qkzu8Ywco9