Le tunnel du Vuache et ses abords s'offrent un coup de jeune. Un important chantier a lieu sur l'autoroute A40 afin de rénover le tunnel, mais aussi de changer la signalisation lumineuse et de faire des efforts sur l'écoulement des eaux. Un projet qui ira jusqu'en 2028 pour ATMB.
5 ans de travaux au total
L’ouvrage qui voit passer 25 000 véhicules par jour fait l’objet d’un important chantier sur l’A40. La modernisation a débuté l’an dernier et se poursuivra jusqu’en 2028 sur une dizaine de kms entre le virage de Valleiry et Clarafond-Arcine. Le calendrier des travaux exclut la période de juillet et d'aout pour les travaux afin de ne pas impacter la circulation des vacanciers ainsi que l'hiver pour des question de météo liées à la viabilité hivernale.
Des fermetures nocturnes cette semaine
Attention si vous empruntez l’autoroute de nuit entre Bellegarde et Saint-Julien. Des fermetures ont lieu cette semaine dans les deux sens. Elles permettent de réaliser des travaux de maintenance dans le tunnel du Vuache. Il s'agit de fermetures de nuit de 20h30 à 6h jusqu’à vendredi matin, à la fois dans le cadre de ce chantier et dans le cadre des tests réguliers qui doivent être effectués.
Des avancée sur la signalisation et pour l'environnement
Le projet vise notamment à revoir la signalisation lumineuse à l’approche du tunnel après avoir équipé le Vuache d’éclairages LED moins consommateur d’énergie. Les portiques en amont du tunnel ont notamment été changés.