Le bilan fait état d'un mort, plusieurs blessés et des personnes incommodées suite aux différentes opérations de secours à Valmeinier, Monnetier-Mornex, Saint-Martin-de-la-Porte ou au sommet de l'Albaron.
Sortie de route mortelle en Savoie
Un homme a été retrouvé sans vie, au fond d'un ravin, en milieu d'après-midi sur la route du Mont-Thabor ce mardi. Ce sont deux randonneurs qui ont découvert cette voiture accidentée sans permis. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. On ignore pour le moment les circonstances et la date exacte de l'accident.
Chute à VTT dans le Salève
Un grave accident de VTT s'est produit dans le Salève ce mardi. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le fameux Dragon 74, a dû intervenir dans l’après-midi à Monnetier-Mornex pour récupérer un homme qui a fait une lourde chute. Le vététiste d’une quarantaine d’années souffre de multiples traumatismes. Il a été évacué à l’hôpital.
Des émanations toxiques sur le Lyon-Turin
Une évacuation a perturbé le chantier du Lyon-Turin ce mardi. Des ouvriers du chantier de Saint-Martin-de-la-Porte ont été incommodés par des émanations de dioxyde de soufre. Il s'agit d'un gaz toxique. 40 pompiers de Savoie sont intervenus pour ventiler les galeries. Ils ont également pris en charge les employés. Six d'entre eux ont été transportés aux hôpitaux de Saint-Jean-de-Maurienne et d’Albertville. Notez que l'origine de ces émanations reste inconnue pour le moment.
Ophtalmie des neiges à l'Albaron
Un alpiniste a également été victime d'une ophtalmie des neiges en Savoie ce mardi. Il venait d'atteindre le sommet de l'Albaron. L'homme âgé de 24 ans a été évacué par hélicoptère jusqu'au poste de secours de Modane. Il a été transféré à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Pour rappel, l'ophtalmie des neiges est une affection causée par une exposition excessive des yeux aux rayons UV.