Cette fois, pas de panne aux Vernets ! Après le match de Genève Servette contre Langnau annulé lundi soir à cause d'un problème technique à la patinoire, le derby entre les Aigles et les Lions de Lausanne HC a bien eu lieu. Il a tourné à l'avantage des vaudois devant plus de 7000 personnes.
Une patinoire pleine à guichets fermés
Le derby Romand a donc tourné à l’avantage de Lausanne ce mercredi soir à Genève. Les Lions l’emportent 3 buts à 2 dans une patinoire des Vernet pleine avec 7 135 spectateurs et donc une grosse ambiance comme Genève sait le faire.
Lausanne poursuit sa course sur le podium
Lausanne s'impose face à Genève qui paye un premier tiers compliqué et une mauvaise entame de match. Les Aigles ont encaissé un premier but avant les 2 minutes de jeu et étaient menés 2 à 0 à la 10ème minute. Au classement, Lausanne conforte sa 2ème place, Genève redescend à la 12ème place. Les deux équipes enchaineront dès vendredi avec Zoug au programme des Genevois et Ajoie pour Lausanne.
𝗟𝗲𝘀 𝗵𝗶𝗴𝗵𝗹𝗶𝗴𝗵𝘁𝘀 🍿
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) October 23, 2024
Retrouvez le résumé du derby face au LHC 🦅
➡️📺 https://t.co/OomJIVEZuH pic.twitter.com/eMAFLPGydr
C'est une victoire pour nos Lions à la patinoire des Vernets 🔥
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) October 23, 2024
Le collectif lausannois n'aura pas fait le coup de la panne ce soir grâce à leur solidité et rigueur défensive.
Genève-Servette HC 2️⃣ - 3️⃣ Lausanne HC pic.twitter.com/tRzAuQ2vMb
Morzine-Avoriaz qualifié en coupe de France
Côté français il y avait aussi de la coupe de France ce mercredi soir. Morzine-Avoriaz s’est qualifié pour les 8èmes de finale en battant Roanne 3 buts à 2 aux tirs aux buts.