Trail, ski de fond ou run & bike, le tout dans des conditions météo parfois extrêmes...Ces deux infirmières de Haute-Savoie partiront en Laponie en janvier. Au-delà du défi sportif, elles veulent soutenir la lutte contre le cancer du sein via l'association Jeune et Rose.
3 jours de défis en Laponie
Courir, skier, faire du vélo pour la prévention contre le cancer du sein. C'est le défi d'elles en Laponie que deux infirmières de Haute-Savoie ont décidé de relevr. Marie et Emilie s'apprêtent à participer à un raid solidaire de trois jours en Laponie. Leur objectif ? Soutenir l’association Jeune et Rose, qui œuvre pour la sensibilisation et la prévention du cancer du sein. Si de nombreuses initiatives émergent lors d’Octobre Rose contre la lutte du cancer du sein, Marie et Emilie ont fait le choix de la prévention.
Un challenge sportif et humain
Le défi d’elles en Laponie combine sport et engagement. Au mois de janvier prochain, les Haut-Savoyardes s'attaqueront à un parcours en pleine nature dans des conditions pouvant descendre jusqu'à -30°C.
Cancer du sein : vers un dépistage précoce ?
En participant à ce défi, Marie et Emilie s'engagent à soutenir l’association Jeune et Rose. Créée en 2017 par des femmes touchées par cette maladie, elle lutte pour éviter les retards de diagnostic et lutter contre l’isolement des jeunes malades. L'objectif pour les deux infirmières ? Sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein.
Au programme :
-
Jour 1 : 15 km de trail
-
Jour 2 : 10 km de ski de fond
-
Jour 3 : 15 km de run & bike
Un engagement pour la prévention
Fédérer et accompagner les jeunes femmes malades pendant leurs traitements. Avec plus de 61 000 nouveaux cas de cancer du sein chaque année en France, le travail de cette association reste plus important que jamais. En soutenant ce défi, Marie et Emilie espèrent contribuer à cette cause et faire une réelle différence.
Comment soutenir « Destination Laponie » ?
Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don sur leur cagnotte en ligne. Chaque contribution aidera à porter la voix des femmes touchées par le cancer du sein et à promouvoir la prévention.