Près de 10 ans après la disparition du "plus grand centre de loisir de nuit du monde" à Neydens près de Saint-Julien, le Macumba continue de faire de nombreux adeptes, souvent nostalgiques de cette époque. Une association veut tenter de redonner vie à l’esprit du Macumba ce week-end.
L'ambiance Macumba à Valleiry
Redonner vie à l’esprit du Macumba, c’est le but d’une association en Haute-Savoie (le CAB 74) qui rassemble les très nombreux nostalgiques de l’époque de cette iconique boîte de nuit à la frontière avec la Suisse. L’association organise une soirée "Macumback" spéciale Halloween à Valleiry samedi (salle Albert Fol). Elle tentera de faire revivre les années Macumba, notamment avec d’anciens DJ de l’établissement, notamment DJ Deerage.
Une association pour des évènements dans le Grand Genève
L’organisation est portée par l'association Le CAB 74 qui a pour vocation de réunir les jeunes (ou moins jeunes) autour d'événements, de l’artisanat, de repas ou de sorties sur la partie française du Grand Genève. C'est en passant chaque jour devant le Macumba à l'abandon depuis 2015 que ses membres ont eu l'idée de lancer cette initiative. Un première soirée Macumback a déjà été organisée avant cette soirée Halloween. Et une 3ème édition est d'ores et déjà prévue en mai prochain.
Toujours des fans du Macumba 10 ans après
Steven, l’un des co-organisateurs revient sur cet engouement autour d’un club qui certes a été le plus grand de France (et l'un des plus connus), mais qui a fermé ses portes depuis maintenant bientôt 10 ans !