Haut-Valais : un homicide confirmé par la police

Haut-Valais : un homicide confirmé par la police

Il s'agit en réalité d'un féminicide qui s'est produit cette semaine dans une famille du Haut-Valais

Le meurtre survenu au domicile d'une famille est bien un homicide. C’est la police cantonale du Valais qui confirme l’information. La victime une femme de 61 ans a perdu la vie sur la commune de Ried Brig. Les médecins n’ont pu que constater son décès.

Un délit de violence

C’est suite à un délit de violence qui s’est produit au sein d’une famille. L’auteur présumé de ce meurtre est un membre de la famille âgé de 63 ans. Il a été arrêté et placé en détention. La police qui a été alertée du drame vers 17h45 ce mercredi 23 Octobre avait déployé d’importants moyens sur place. Pour l’heure la présomption d’innocence est rappelée jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.

Communiqué officiel de la Police Cantonale du Valais du jeudi 24 Octobre:

Le mercredi 23 octobre 2024, un délit de violence s’est produit au sein d’une famille à Ried-Brigue. Une femme a perdu la vie.

Le 23 octobre 2024 vers 17h45, une annonce est parvenue à la Police cantonale valaisanne. Plusieurs patrouilles de la Police cantonale et de la police municipale de Brigue se sont rendues à l’endroit indiqué. Sur place, les forces d’intervention ont découvert une femme inanimée. Le médecin immédiatement appelé sur les lieux n’a pu que constater son décès.

La victime est une Suissesse âgée de 61 ans.

Un Suisse de 63 ans a été arrêté et placé en détention sur ordre du Ministère qui a ouvert une instruction.

La présomption d’innocence est rappelée jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.

Le délit de violence qui s’est produit le 23 octobre 2024 dans une maison à Ried-Brig est un homicide.