Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Marathon du Mont-Blanc : du nouveau pour les inscriptions

Marathon du Mont-Blanc : du nouveau pour les inscriptions

Ceux qui viennent en bus ou en train seront privilégiés. On vous explique !

C'est parti pour les inscriptions à cet événement très prisé dans le Mont-Blanc. La nouveauté cette année : un engagement pour la mobilité en offrant des avantages à ceux qui arriveront en train ou en bus à Chamonix.

Alors que les incriptions pour la 42ème édition sont ouvertes depuis ce jeudi, l'organisation annonce réserver 40 % des dossards aux coureurs qui optent pour la mobilité douce.

Comment éviter le tirage au sort ? 

Premier arrivé, premier servi ! Le rendez-vous incontournable du trail estival lance sa 42ème édition avec une grande nouveauté : 40 % des dossards seront réservés aux participants arrivant en transports en commun. Privilégier le train ou le bus sera donc non seulement un geste pour la planète, mais aussi une opportunité pour décrocher plus facilement un dossard. Les coureurs qui privilégient les mobilités douces se trouvent exemptés de tirage au sort ! Cette initiative s'inscrit dans un plan global pour réduire l'impact environnemental de l'événement.

Un événement de plus en plus prisé

L'afflux de véhicules et l'empreinte carbone croissante des participants ont poussé l’organisation à réagir. Avec 37 000 demandes pour seulement 6 000 places, le Marathon du Mont-Blanc s’impose comme l’un des événements majeurs de l’été dans le monde du trail. Attirant des coureurs du monde entier, ces courses mythiques contribuent à l’animation de la vallée de Chamonix, mais génèrent également des défis logistiques et environnementaux.

Depuis plusieurs années, le Marathon du Mont-Blanc déploie des actions pour limiter son impact écologique. En 2024, les participants auront également la possibilité de compenser leur empreinte carbone en faisant un don via un calculateur. Coup d'envoi de la 42ème édition du Marathon du Mont-Blanc le 26 juin 2025 à Chamonix.