La coupe du monde de ski alpin reprend déjà du service ce week-end. La saison démarre à Sölden en Autriche avec des épreuves de géant. Comme souvent les pays de Savoie sont très représentés en équipe de France !
Ce week-end, le ski alpin reprend en force avec la première étape de la Coupe du Monde à Sölden, en Autriche. Comme le veut la tradition, un géant féminin et un géant masculin marquent l’ouverture de la compétition, avec une équipe de France particulièrement savoyarde : 7 des 10 sélectionnés viennent des Pays de Savoie.
Sölden, étape incontournable pour l’ouverture de la Coupe du Monde
La station autrichienne de Sölden reste une étape mythique du calendrier de ski alpin. Depuis des années, c’est elle qui accueille l’ouverture de la Coupe du Monde. Ce week-end, ce sont les épreuves de géant qui vont attirer tous les regards. Samedi, les skieuses s’affronteront en deux manches, à 10h et 13h, avant que les hommes n’entrent en piste dimanche, aux mêmes horaires.
Une équipe de France renforcée par les talents savoyards
Cette année, l'équipe de France peut compter sur ses talents savoyards pour se distinguer tout au long de la saison. La sélection française se trouve particulièrement dominée par les skieurs des Pays de Savoie, avec 7 des 10 athlètes issus de cette région. Des skieurs et skieuses très attendus, prêts à défendre les couleurs françaises sur un terrain international.
Géant dames
Clara DIREZ – Douane Les Saisies (Savoie)
Géant hommes
ANGUENOT Léo – La Clusaz (Mont-Blanc)
FAIVRE Mathieu – Douane Isola 2000 (Côte d’Azur)
FAVROT Thibaut – Armée Strasbourg (Massif des Vosges)
MUFFAT JEANDET Victor – Douane Val d’Isère (Savoie)
ORECCHIONI Diego – Courchevel (Savoie)
PINTURAULT Alexis – Douane Courchevel (Savoie)
SARRAZIN Cyprien – Armée Dévoluy (Alpes Provence)
Programme de la première étape
Les passionnés de ski pourront suivre les performances de l’équipe de France avec des manches de géant samedi pour les femmes, puis dimanche pour les hommes, à 10h et 13h les deux jours.