La Chaux-de-Fonds : le père aurait tué sa femme et sa fille

La Chaux-de-Fonds : le père aurait tué sa femme et sa fille

L'homme se serait ensuite donné la mort. Le point sur l'enquête qui se poursuit.

Le drame familial semble se dessiner pour expliquer les 3 morts de ce week-end à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.

Le père à l'origine du drame ?

3 personnes ont été retrouvées mortes dans un appartement (tuées par balle) ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Selon les premiers éléments techniques relevés sur place, le père de 38 ans aurait pu tuer sa femme de 42 ans et leur fille de 17 ans avant de retourner l’arme contre lui. Ils sont de nationalités française et thaïlandaise et étaient domiciliés depuis de nombreuses années à La Chaux-de-Fonds. De multiples investigations, conduites par le Ministère public, ont été effectuées par la police judiciaire.

"Actuellement, les constatations techniques faites sur les lieux plaident pour un double homicide commis par le père au moyen d'une arme à feu, suivi de son suicide, également au moyen d'une arme. La mère et la fille auraient probablement été tuées dans leur sommeil" d'après les forces de l'ordre.

Des problèmes financiers pour la famille

Ce sont des problèmes financiers qui seraient à l’origine du geste selon la police : "s'agissant des motifs qui ont conduit à ces faits, ils font l'objet d'investigations, mais semblent être liés à une situation financière péjorée selon les éléments recueillis. Les faits se sont déroulés à huis clos deux jours plus tôt".

Notez qu’une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée de l’adolescente tuée.