Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

L'ancien premier ministre Edouard Philippe est en Haute-Savoie: à Cluses, Annemasse et Ballaison mercredi, à Thonon et Abondance jeudi matin (interview)

L'ancien premier ministre Edouard Philippe est en Haute-Savoie: à Cluses, Annemasse et Ballaison mercredi, à Thonon et Abondance jeudi matin (interview)

L'ancien premier ministre a notamment remis les insignes de chevalier de l'Ordre National du Mérite au maire de Ballaison, Christophe Songeon.

Maire de la ville du Havre, président du parti Horizons, et ancien Premier Ministre, Edouard Philippe était en Haute-Savoie ce mercredi 30 octobre. Il sera encore dans le département, et plus particulièrement dans le Chablais ce jeudi 31 octobre.

Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a rencontré des industriels à Cluses, ainsi que des élus locaux. Il a fait une halte à Annemasse pour évoquer les problématiques transfrontalières, avant de rejoindre Ballaison, en début de soirée. Là, il a remis au maire de la commune Christophe Songeon, également vice-président de Thonon Agglomération et suppléant de la députée Anne-Cécile Violland, les insignes de chevalier de l'Ordre National du Mérite.

C'est dans une salle comble que l'ancien Premier Ministre a prononcé un discours honorant le nouvel intronisé, entre humour et citations, mentionnant au passage son engagement associatif et sa passion pour la formule 1.

Edouard Philippe s'est ensuite longuement prêté au jeu des photos et discussions avec les élus et citoyens présents.

Jeudi matin, il se rendra sur le marché de Thonon-Les-Bains pour une déambulation, et rencontrera des exploitants agricoles autour de l'appellation Abondance.

 

Edouard Philippe, ancien Premier Ministre, maire du Havre et président du parti Horizons, ainsi que Christophe Songeon, maire de Ballaison et vice-président de Thonon Agglomération, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.