Le choc a eu lieu sur la route cantonale entre Saint-Prex et Etoy vers 15h ce jeudi. Le bilan fait état d'un mort et de 4 personnes légèrement blessées.
Un mort et 5 voitures impliquées dans le choc
Un homme de 73 ans a heurté l’ilot central pour une raison que l'enquête devra déterminer, avant de percuter 4 autres véhicules qui circulaient dans le sens inverse. C’est ce conducteur de 73 ans qui a été tué. Il a dû être désincarcéré.
4 personnes légèrement blessées
Dans les autres véhicules aucun blessé grave parmi les victimes de 20 à 76 ans. Les autres conducteurs impliqués sont une Suissesse de 76 ans, un Suisse de 67 ans, une Portugaise de 49 ans et une Portugaise de 20 ans. Les personnes impliquées qui ne sont que légèrement touchées ont fait l'objet d'un contrôle médical sur place.
Une enquête en cours dans le canton de Vaud
Une instruction pénale a été ouverte pour comprendre l'origine de cet accident. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation. Le trafic a été fortement perturbé et la route fermée au trafic durant plusieurs heures entre le dernier giratoire d’Etoy et le giratoire de la gare à St-Prex.
Accident mortel sur la route cantonale à St-Prex
— Police vaudoise (@Policevaudoise) November 7, 2024
Jeudi, vers 15h00, la Centrale vaudoise police a été avisée par plusieurs témoins qu’un accident impliquant plusieurs véhicules venait de se produire sur la route cantonale entre St-Prex et Etoy.https://t.co/omfYdHLREe