Cette course-poursuite faisait suite à la prise en chasse d'un automobiliste du Genevois par un équipage de police. Un agent a été blessé et l'auteur des infractions a pris la fuite. Le conducteur de la voiture accidentée était lui sous l'emprise du cannabis.
Un policier blessé après un refus de priorité
Durant cette course-poursuite les forces de l'ordre ont eu un acident de la circulation. Arrivé à l'intersection entre la rue Jean-Baptiste Charcot et la route du Livron, le véhicule de police a percuté un véhicule qui lui a refusé la priorité ( il s'agissait d'une autre voiture que celle poursuivie). Les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge les trois policiers sonnés par le choc. L'un d'entre eux a été blessé et a été conduit à l'hôpital où il a été opéré.
L'occupant de l'autre véhicule accidenté n'a pas été blessé. Il a toutefois été interpellé et placé en garde à vue car il roulait sous l'empire du cannabis et avait refusé la priorité aux policiers.
Quant au fuyard, il est parvenu à semer les forces de l'ordre. Il est activemment recherché par la police d'Annemasse.
#ANNEMASSE
— Eric Henry (@ErichenryApn) November 10, 2024
Ce jour, le conducteur sous #stups (cannabis) en infraction (refus de priorité) a heurté le véhicule de #police en #intervention.
3 👮♂️blessés
Fracture plateau tibial droit pour l’un et blessures plus légères pour les 2 autres.
Pas de mission anodine!@alliancepolice pic.twitter.com/FmsAXzeopo