Geneve Servette est en déplacement à Lausanne pour les 1/8ème de finale aller de champions' s League. Un huitième de finale au parfum de derby lémanique qui réjouira à coup sur les supporters mais aussi les joueurs.
Un derby pour commencer
Le match aller se dispute à Lausanne ce mardi et le match retour aura lieu aux Vernets à Genève le 20 Novembre. Lausanne qui réalise un excellent début de saison. Le club est deuxième du championnat, troisième en Europe, les Lions qui font figure de favoris pour cette rencontre. Coup d’envoi du match 19h45 ce soir à La Vaudoise Arena
Un choc inhabituel dès les 1/8ème de finale
En CHL, le Genève-Servette possède le meilleur compteur de la saison régulière avec Michael Spacek ! En six matchs, il a inscrit 12 points, dont sept buts. Une performance remarquable qui a permis aux Aigles de se qualifier pour les playoffs. Simon Le Coultre, Sakari Manninen et Sami Vatanen complètent le podium avec six points chacun. Oula Palve fera ses premiers pas avec sa nouvelle équipe à cette occasion.
Les Lausannois eux se distinguent surtout par leur capacité à gagner les matchs serrés. Hormis une victoire 7-3 contre Ilves, les rencontres se sont souvent jouées à un ou deux buts d’écart. Mais chaque fois, ce sont les Lions qui trouvent la solution, affichant un réalisme qui fait défaut aux Aigles depuis le début de la saison, que ce soit en National League ou en Champions Hockey League. Cependant, la pause leur a fait du bien, permettant un "reset" mental dont les Grenat avaient besoin. C’est une nouvelle saison qui commence, et ce match de CHL face à Lausanne est la rampe de lancement idéale pour un retour en force.
𝐆𝐀𝐌𝐄𝐃𝐀𝐘 🔥
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) November 12, 2024
LHC ⚔️ GSHC, c’est aujourd’hui à la Vaudoise Aréna pour le 1er tour des Playoffs de CHL ! 🏆 🇪🇺
📍Vaudoise Aréna
⏰ Coup d'envoi - 19h45 pic.twitter.com/LMeMm384YA