Votre ville : LAUSANNE | Changer de ville

Drame de Taninges : ce que l'on sait du triple infanticide

Drame de Taninges : ce que l'on sait du triple infanticide

Une femme est toujours recherchée en Haute-Savoie, soupçonnée d'avoir tué ses 3 enfants ce mardi.

Une femme est toujours recherchée ce mercredi matin et encore beaucoup de question persistent autour de ce terrible fait divers à Taninges mardi. Trois enfants ont été retrouvés morts dans un chalet. C’est leur mère, dépressive, qui aurait commis l’irréparable avant de prendre la fuite. Le Parquet de Bonneville est en charge de l’enquête.

2 garçons et une fille retrouvés morts

C’est vers 13h ce mardi que l’alerte a été donnée par le père de l’un des enfants de cette fratrie recomposée. Les jeunes victimes sont une fille de 13 ans et un garçon de 11 ans issus d’une première union ainsi qu'un jeune garçon de 2 ans. Leurs corps présentent des blessures mortelles à l’arme blanche. C’est donc la mère qui serait à l’origine de ce drame. Elle aurait laissé une lettre avant de prendre la fuite, peut-être pour mettre fin à ses jours.

Une haut-savoyarde présentant des troubles psychologiques

Cette femme de 45 ans ayant enseigné dans une école à Samoëns est présentée comme fragile et dépressive. Les enquêteurs tentent donc de la retrouver avec des recherches rendues difficiles par le terrain boisé et parfois pentu du massif de Marcelly sur les hauteurs de Taninges.

Ses proches et notamment les pères des enfants ont été entendus alors qu'une cellule psychologique a été mise en place. Le parquet de Bonneville a ouvert une enquête pour homicides volontaires et un important dispositif d'une soixantaine de gendarmes (appuyés par un hélicoptère) est déployé. Le parquet précise que des autopsies et des expertises supplémentaires seront rapidement réalisées.