En Suisse il y avait un derby romand en coupe d’Europe ce mardi soir. Et c'est Genève Servette qui prend l'avantage sur Lausanne HC.
Coup d'envoi des playoffs européens
Cette soirée marquait le début de la phase de playoffs de cette Ligue des champions de hockey sur glace. Genève Servette a un pied en quart de finale après une victoire 5 à 0 dans le canton de Vaud face à Lausanne. Match retour aux Vernets mercredi prochain.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 ✅
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) November 12, 2024
S'il est vrai que la patinoire des Vernets rencontre parfois quelques problèmes d’électricité, la 𝒄𝒍𝒊𝒎’ du côté de la Vaudoise Aréna quant à elle, fonctionne très bien ! 👍 🥶 💨#GVAMADE pic.twitter.com/U1uMwkPEEK
Les Lions s'inclinent dans ce match aller de CHL et devront montrer un tout autre visage mercredi prochain à Genève pour espérer une qualification pour le prochain tour.
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) November 12, 2024
Merci pour votre soutien et à jeudi pour la réception des ZSC Lions à la Vaudoise aréna
LHC 0⃣-5⃣ GSHC pic.twitter.com/JOmoqMxBuH
Journée de Ligue Magnus en France
Il y avait aussi du hockey ce mardi soir côté français avec la Ligue Magnus. Chamonix s’est incliné à Grenoble. Les Brûleurs de loup l’emportent 4 à 0. Au classement les Pionniers sont 7èmes avant la réception d’Amiens vendredi soir à Chamonix.
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇
— Pionniers Chamonix (@PionniersHockey) November 12, 2024
🏒 Nos @PionniersHockey s’inclinent à Grenoble 4️⃣ à 0️⃣. Des grenoblois qui auront fait une grande partie du chemin au 1er acte face à des chamoniards trop timides dans leur entame.
🔜 Prochain RDV vendredi. Chamonix accueillera Amiens.#GoPïonniers 🔴⚪️ pic.twitter.com/D9Sr99XYBG