La ville de Sallanches a découvert cette semaine une nouvelle fois des incivilités. C'est le Centre Technique Municipal qui a constaté mardi deux dépôts d'encombrants sur la voie publique.
Des dépôts sauvages condamnés par la municipalité
Les autorités municipales de Sallanches ont mis en évidence deux dépôts sauvages cette semaine : un près des moloks, rue du Général de Gaulle, et un autre le long de la route d’Oex.
La municipalité dénonce ces actes et précise que de tels comportements nuisent, non seulement à l'image de la ville, mais ont aussi un coût important pour la collectivité.
Des amendes salées pour les contrevenants
Sallanches rappelle que tout dépôt sauvage constitue une infraction passible d'une amende de 1 500 euros, en fonction de la gravité de l’infraction. Pour lutter contre ce fléau, les autorités encouragent les habitants à utiliser les services de collecte et de déchèterie pour se débarrasser de leurs déchets dans des conditions appropriées.
Un accès facilité à la déchetterie
Pour faciliter l'élimination des déchets, Sallanches rappelle la mise à disposition d'une déchèterie intercommunale, accessible du lundi au samedi, avec des horaires étendus. Elle est située route de Blancheville. On rappelle les horaires d'ouverture :
- 9h à 12h
- 13h30 à 18h
- Sauf le dimanche et les jours fériés
La Ville encourage vivement les habitants à en faire usage pour préserver la propreté et la qualité de l’environnement.