Dans le Chablais, une collecte de jouets au profit des familles dans le besoin (interview)

Dans le Chablais, une collecte de jouets au profit des familles dans le besoin (interview)

La collecte, organisée par une agence immobilière, est au bénéfice du secours populaire du Chablais.

Organisée chaque année depuis 2010 par les agences Century 21 du Chablais, à Thonon, Evian et Saint-Paul en Chablais, la désormais traditionnelle collecte de jouets a lieu dans différents lieux du Chablais jusqu'à la fin du mois de novembre 2024.

A quelques semaines de Noël, les jouets récoltés seront donnés à l'antenne thononaise du Secours Populaire.

Il est possible de déposer des jouets neufs ou en bon état, et propres, dans les agences organisatrices sur les trois sites, mais aussi dans les points de collecte suivants: Super U à Vinzier, Vival à Armoy, Jouéclub à Amphion-Les-Bains et dans certains collèges du territoire.

Des partenariats sont également créés avec des clubs sportifs, notamment le club de handball d'Evian.

Des coffres sont à disposition pour la dépose des jouets et sont vidés deux à trois fois par semaine par les équipes de l'entreprise organisatrice.

Pour les retardataires, il sera toujours possible de déposer des jouets dans les agences Century 21 avant la mi-décembre pour permettre au Secours Populaire d'effectuer avant Noël son travail de tri et d'emballage avant l'utilisation des jouets qui leur seront remis.

Le but de l'opération est de permettre à des familles défavorisées de fêter Noël avec leurs enfants dans de meilleures conditions, en leur offrant des cadeaux mais aussi en finançant de la nourriture.

Eric Grivel, directeur des agences Century 21 du Chablais à Thonon, Evian et Saint-Paul en Chablais, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq