Les proches du jeune tué par balle dimanche dernier et de son ami grièvement blessé organisent un rassemblement pacifique ce dimanche à Rumilly.
Changement d'heure et de parcours
Le départ de la marche blanche a été modifié. Il aura finalement lieu à 15h à proximité du city stade Nelson Mandela et s’achèvera sur la place d’Armes de Rumilly.
Le dernier communiqué de la mairie de Rumilly:
Suite à de nouveaux échanges et conformément aux volontés des familles et les proches des victimes, l’horaire et le lieu de départ de la Marche Blanche de ce dimanche sont modifiés comme suit :
- Horaire : Dimanche 24 novembre à 15h00
- Lieu de départ : à proximité du city stade Nelson MANDELA, rue de la forêt à Rumilly
Le déroulé et le parcours de la Marche Blanche sera le suivant :
• DÉPART : City stade Nelson MANDELA, rue de la forêt
• Rue de la forêt
• Avenue Édouard André jusqu’à l’hôtel de ville
• Place de l'Hôtel de ville
• Rue centrale
• Place Croisollet
• Rue Charles de Gaule
• ARRÊT : Place Sainte-Agathe
• Rue Montpelaz
• ARRIVÉE : Place d’armes
o Moment de recueillement sur le lieu du drame
o Prises de parole successives en hommage aux victimes
Nous vous rappelons que cette marche blanche, organisée à l’initiative des familles et des proches des victimes, est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien.
Elle se déroulera dans le respect des familles et des proches des victimes.
La mairie s'associe à la marche blanche
« Ce terrible événement nous rappelle que la violence n’a pas sa place dans notre société. Elle détruit des vies, des familles, et fragilise nos liens sociaux. Il est important, dans de telles circonstances, de se rattacher à la responsabilité collective et de faire front ensemble, pour que de tels drames ne puissent se reproduire. Ensemble, nous devons accompagner nos jeunes vers un avenir où respect, dialogue et solidarité priment sur la violence » rappelle la municipalité. Le départ de la marche blanche aura lieu sur la place Sainte-Agathe et s’achèvera sur la place d’Armes de Rumilly.
L'enquête progresse à Rumilly
Du côté de l’enquête, le tireur présumé a été arrêté à Lyon après s’être rendu jeudi, ainsi que 3 autres jeunes. Le meurtrier présumé est âgé de 21 ans. Il était recherché depuis le drame dimanche dernier. Les 4 protagonistes ont été mis en examen pour meurtre et complicité de meurtre alors que les investigations se poursuivent.
Une cellule psychologique toujours en place
La mairie de Rumilly a mis en place une cellule psychologique cette semaine. Si vous avez été témoin et que vous souhaitez solliciter l’accompagnement de cette cellule psychologique, vous pouvez contacter directement l’accueil de la mairie au 04 50 64 69 20.