La Coordination rurale des pays de Savoie se mobilise cette semaine après les actions de la FDSEA la semaine dernière. Deux centrales d'achats de l'Albanais sont visées.
Des centrales d'achat en ligne de mire
Le syndicat agricole de la Coordination rurale des pays de Savoie compte bloquer la chaîne d'approvisionnement avec deux mobilisations dès ce lundi matin. La première à Alby-sur-Cheran avec le blocage de la centrale de CSD (Comptoir Savoyard de Distribution) qui est spécialisé dans la logistique en produits frais. L'autre action concerne le blocage de la centrale d'achats de la coopérative U à Rumilly.
De meilleurs revenus et pas d'accord avec le Mercosur
Les agriculteurs se mobilisent toujours pour une rémunération plus juste et pour dire non aux accords de libre-échange avec le Mercosur. Un accord qui doit d'ailleurs faire l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale ce mardi.
“Bravo à tous les paysans. Ensemble, nous restons debout pour notre avenir”
— Coordination Rurale (@coordinationrur) November 22, 2024
🔴 Nouveau communiqué de presse de la Coordination Rurale de Dordogne
Nous sommes les hommes et les femmes qui font l'agriculture française, et nous continuerons de nous battre pour qu'elle soit respectée… pic.twitter.com/vNt1GOkLZW
2ème syndicat à se mobiliser en pays de Savoie
La Coordination rurale entre donc en action alors que la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) s'est mobilisée la semaine dernière avec des affichages publics, une présence sur les bords des routes, du tractage en grandes surfaces ou encore la signalisation des produits importés pour dénoncer la concurrence déloyale face à l'accord du Mercosur.