Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Des évolutions à prévoir sur la voie "normale" d'accès au Mont-blanc

Des évolutions à prévoir sur la voie "normale" d'accès au Mont-blanc
Crédit Photo : Pascal Deloche

C'est ce que préconise un rapport publié sur le site de la DREAL cette semaine

Il s'agit d'un rapport de l’Inspection Générale de l’environnement et du Développement Durable. Un rapport qui doit devenir un document de référence. Après avoir rappelé les fondamentaux de la politique des sites ainsi que les motivations du classement, il présente un diagnostic de la situation et trace des perspectives et grandes orientations pour la voie dite "normale" d'accès au Mont-blanc. 

Des évolutions doivent être apportées en Haute montagne sur la voie normale d’accès au Mont-blanc

L’inspecteur préconise notamment d’aligner les capacités d’accueil du refuge du goûter et de Tête-Rousse à plus de 3000 m d’altitude. Le refuge de Tête-Rousse à Saint-Gervais devra donc être agrandi. Et son camp de base lui devrait être supprimé. Il appelle également à la démolition de l’ancien refuge du goûter ainsi que son annexe qui sert de volume recueil en cas d’incendie. Quant au refuge du Goûter actuel, il devrait être revu en profondeur selon lui. 

Le rapport est disponible sur le site de la DREAL, la direction régionale de l’environnement, de l'aménagement et du logement dont le lien est à retrouver ici même:

https://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/site-classe-du-mont-blanc-le-rapport-de-l-a26448.html