Attention la circulation promet d’être perturbée ce week end à Genève. C’est en raison de la 46ème course de l’escalade, qui rassemble chaque premier week end de décembre, un nombre impressionnant de coureurs et de coureuses. Cette course s’adresse à tous, athlètes de niveau international ou coureurs débutants, enfants ou adultes.
Les courses ont lieu dans la vieille-ville
Les différentes courses se déroulent dans les rues étroites de la vieille ville et se terminent dans le Parc des Bastions.
Suite au succès rencontré par les parcours d’entraînement de Bernex et Meinier, la Course de l’Escalade s’associe à la Ville de Genève, pour présenter un nouveau circuit qui permettra la pratique de la course à pied dans l'un des magnifiques parcs de la ville.
Une tradition vivante genevoise
L'Escalade fait partie de la liste des traditions vivantes en Suisse établie par l'Office fédéral de la culture. Elle constitue donc une part du patrimoine culturel immatériel suisse et genevois.
Un nouveau parcours d'entrainement
En rejoignant le projet des parcours d'entrainement de la Course de l'Escalade, la Ville de Genève poursuit son engagement en faveur d’une population active qui pratique une activité physique régulière sur des parcours accessibles à toutes et tous.
Un parcours panoramique
Long de 2,4 Km le nouveau parcours d’entraînement proposé par la Ville de Genève traverse les Parcs des Eaux-Vives et de la Grange avec un dénivelé positif de 41 mètres. «Il s’agit d’un parcours panoramique offrant une magnifique vue sur le lac, permettant de joindre l’effort et le plaisir, de quoi courir toute l’année», explique Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative.